L’auteur

carte-de-visite

Je suis avocat depuis 1997 ; à l’origine généraliste, j’ai créé mon cabinet en 2003 et j’ai développé une dominante en responsabilité médicale depuis un peu plus de 10 ans.

L’idée du blog m’est venue suite à deux constats : d’une part les justiciables qui sont victimes d’accidents médicaux sont mal informés et il n’existe pas à ma connaissance de site permettant de donner une information globale et en même temps précise ; par ailleurs les seuls sites sérieux donnent des informations purement théoriques, sur les délais ou critères de recevabilité par exemple, mais sans aucun recul, analyse ou conseils pratiques.

D’autre part, même en étant avocat et après plus de 10 ans d’exercice de cette matière, je suis confronté en permanence à de nouveaux pièges.

J’ai aussi l’occasion depuis quelques années de donner des cours à l’école des avocats du barreau de Versailles (HEDAC) et à la Fac, et je me suis découvert, sinon une passion, au moins un grand intérêt pour l’enseignement et la transmission, pas dans leur aspect purement théorique, mais au contraire dans leur dimension pragmatique.

Alors, bienvenue dans mon antre…

Publicités